Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Atelier des Mirettes, association d'arts plastiques - Cours de sculpture, dessin, peinture pour adultes et enfants.

Cours de sculpture, dessin, peinture, arts plastiques pour adultes et enfants en Essonne (91). Association des villes de Linas, Montlhéry, La Ville du Bois. Ouvert à toutes les villes avoisinantes. Cours en semaine et week-end. Contact sur atelierdesmirettes@yahoo.fr ou au 06 61 59 95 10.

Visite de La Cité de l'Architecture et du Patrimoine

Publié le 18 Mars 2009 in Vie de l'association

Dans le cadre de son activité de découverte artistique et culturelle, et devant le succès des visites précédentes, l'AAPCM vous propose la visite de La Cité de l'Architecture et du Patrimoine.

Cette visite est à nouveau organisée en partenariat avec l'association Jour d'Expo.
Elle aura lieu le Samedi 18 avril et se déroulera en deux temps : 
  - 1 heure de préparation à la visite autour d'un thé ou d'un café au siège
      de l’association Jour d’Expo - rue Raymond Losserand dans le 14ème               
  - La visite de la Cité (Elle dure environ 2 heures)
Le tarif unique est de 15€ pour les 3 heures de conférence et l'entrée de la Cité.

Cécile d'Albagnac sera notre conférencière. Elle est diplômée du 1er cycle et de muséologie de l'Ecole du Louvre. Elle a aussi un diplôme de Maîtrise d'histoire de l'art en histoire de l'architecture ainsi qu'un Master 2 d'histoire et gestion du patrimoine culturel obtenus à la Sorbonne. Elle est spécialisée dans le domaine de l'histoire de l'art et de l'architecture des XIXème et XXème siècles.

La Cité de l'Architecture et du Patrimoine est ouverte depuis septembre 2007, la Cité de l'architecture et du patrimoine hérite d'un passé riche : palais de l'Exposition Universelle de 1878, musée de sculptures comparées en 1882 voulu par Viollet-le-Duc (restaurateur de Notre-Dame de Paris et de la Sainte-Chapelle) puis musée des monuments français en 1937. La découverte de cette nouvelle institution se fera donc par la présentation de cette histoire dont les traces matérielles sont encore visibles dans l'architecture et par la présentation d'une sélection de ses chefs d'œuvres.

Si vous souhaitez effectuer cette visite, envoyez rapidement votre inscription au secrétariat de l’AAPCM – chez Muriel Follioley 44 chemin de la Justice 91310 Montlhéry.

 

Le groupe sera constitué de 15 personnes maximums. Pour être valide, votre inscription doit contenir vos nom et prénom, ainsi que celui des personnes qui vous accompagneront (même non adhérentes de l’AAPCM) et être accompagnée du chèque de participation de 15€ par personne à l’ordre de l’AAPCM.



Commenter cet article