Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le Blog de l'Atelier des Mirettes - Association d'Arts Plastiques

Association d'arts plastiques en Essonne.

Stage de bronze à la cire perdue

Publié le 14 Novembre 2014 par Fanny in Vie de l'association

L'atelier des Mirettes, en collaboration avec l'association Coulée d'art, vous propose une aventure artistique en participant à un stage d'initiation à la sculpture à la cire perdue. Lors de ce stage vous réaliserez 2 sculptures en bronze.

C'est Noufou Sissao, sculpteur et fondeur Burkinabé qui vous accompagnera dans cette aventure. Nous avons été quelques une à découvrir cette technique  avec lui, lors de stages en France ou au Burkina Faso, et nous sommes revenues enchantées.

A votre tour, découvrez les étapes de cette technique ancestrale avec les sculpteurs – fondeurs de bronze de l’association Coulée d’Art.

Samedi 23 Mai - Modelage de la cire d’abeille et réalisation de la sculpture en cire

Dimanche 24 Mai - Finalisation du modelage et pose des tiges de coulée : c’est là que passera le métal en fusion lors de la coulée du bronze.

Stage de bronze à la cire perdue

Noufou et les sculpteurs-fondeurs de Coulée d'Art procèderont ensuite au moulage de la sculpture en argile réfractaire. Vous participerez à cette étape en fonction de vos disponibilités. Plusieurs couches d'argile sont nécessaires et chacune doit pouvoir sécher correctement avant que la suivante puisse être appliquée.

La cuisson des moules pour enlever la cire et la spectaculaire coulée de bronze aura lieu dans le jardin de la Maison des Artistes le Samedi 13 Juin. Une fois les moules cassés, il reste encore le travail de finition.

Stage de bronze à la cire perdue

L'ébarbage et la ciselure seront organisés le Mercredi 18 et Jeudi 19 Juin de 19h à 22h

Stage de bronze à la cire perdue

Prix du stage 350€ pour la réalisation de 2 sculptures à partir de 250g de cire.

Le stage se déroulera à la Maison des Artistes de Linas.

Vous pouvez dès à présent réserver vos places au secrétariat de l'association. Les inscriptions sont possibles jusqu'au 30 Janvier.

Pour contacter l'atelier des Mirettes: Click

Commenter cet article